L'atelier de Sculpture
A propos de Nessa Nalin
De père provençal et de mère allemande, j’ai grandi à Marseille. J’ai toujours sentie forte en moi la nostalgie de la campagne, sans doute héritée de mon père.
Après des études d’histoire franco-allemandes, mais sans conviction, j’ai enfin trouvé le courage et le moyen d’approcher l’agriculture, ma vocation première, par des stages. Je me suis formée en bio-dynamie et j’ai pratiqué principalement l’élevage laitier et fromager, souvent avec une composante sociale.
Jusqu’à une douloureuse rupture de GAEC, suite à laquelle je me suis lentement dirigée vers la sculpture. Après mon diplôme de sculptrice à la Edith Maryon Kunstschule (Freiburg im Breisgau) en 2022, je souhaitais exercer mon art dans une ferme collective.
La beauté de l’agriculture, c’est de collaborer avec la Nature et avec nos semblables pour produire une bonne nourriture et de beaux paysages. L’art est pour moi plus difficile à caratériser, mais il nous aide à nous élever, à devenir plus sensibles, à écouter ce que nous dit le monde.
Mon premier défi est de me faire connaître en tant que sculptrice, mais mon idéal serait de marier agriculture et art dans le Paysage !





