Champ des possibles
Qui et quoi ?
Le Champ des possibles (CDP), est une association à la fois culturelle et support de développement de nouveaux projets avec une dimension culturelle dans le territoire depuis 15 ans.
L'association a produit des projets artistiques avec les collectifs art/science Aliens in green, le collectif des Astronautes Autonomes de la Mhotte ou encore le Journal Planète laboratoire (depuis 2006).
Elle accueille des étudiant.es chercheur.ses et artistes pour initier et développer des enquêtes sur le Territoire (collectif "écologies pirates" https://ecologiepirate.org/ , visites d'étudiant.es en écoles supérieures d'art ou de design, étudiant.es ingénieur agro,…) en relation aux enjeux du territoire ou à ses savoirs et savoir-faire.
L'association est également le support d'une ressourcerie textile dans son engagement de réduction des déchets, avec qui elle développe un atelier de recherche autour de l’upcycling. Cet atelier peut faire l’objet de résidence artistique.
L’association est aussi porteuse d'un atelier “ouvert” d'impression en risographie (impression écologique), avec un accompagnement
Elle bénéficie d’un agrément de l’agence du service civique depuis 2010 pour accueillir des missions d’éco-volontariat franco-allemand et de design en milieu rural .
Elle accueille régulièrement des compagnies théâtrales en résidence. Elle est un acteur principal de la ferme de la Mhotte où elle est située.